À propos de Philippe Baele

“Puisque tout n’est qu’apparition, parfaite comme elle est, n’ayant rien à voir avec le bien ou le mal, l’acceptation ou le rejet, l’on pourrait tout aussi bien éclater de rire! " Longchenpa

Philippe Baele propose sa vision artistique d’un être et de sa personnalité, grâce à un concept original.

Son concept intègre le visage d’une ou de plusieurs personnes dans une œuvre déjà existante dans l’HISTOIRE DE L’ART, une création originale (KARMATRASH) ou photographique (MY CRAZY FAKE).

À travers ses créations, chacun se métamorphose, se réincarne, dans l’image de ce qu’il aurait pu être, ce qu’il pense être ou de ce qu’il voudrait être…
Pourtant aucune vanité n’est à rechercher dans son concept. l’inertie est combattue avec humilité, il s’agit d’humour et de vision onirique.
Un regard extérieur, détaché, sans a priori, sans jugement.

Les modèles de Philippe Baele sont des personnalités de tous temps, avec ou sans notoriété, comme vous et moi…
L’égo se mélange savamment à l’oeuvre de départ illustrant ou recréant une personnalité, une illusion pour mieux se comprendre, se connaître et connaître “l’autre”.

Ce travail de transformation a peu de limites, c’est une interprétation, une recomposition que Philippe Baele fait entre votre image et une peinture existante, une création originale ou une photographie, pour aboutir à une œuvre d’art à part entière, originale et surtout unique.